Publié le 10 septembre 2021

Voies de Covoiturage : 3 Bonnes Raisons de choisir les Capteurs Pryntec !

Aujourd’hui, nous comptons en France 24km de voies réservées au covoiturage. Ces voies sont toutes contrôlées grâce aux capteurs Pryntec. Grenoble et Lyon les ont déjà adoptés, pourquoi pas vous ?  

On vous donne 3 bonnes raisons de choisir les capteurs Pryntec pour vos futurs projets mobilité

1- Premier capteur opérationnel en France

Et oui ! Conçus, développés et produits en France au sein de notre laboratoire R&D à Corpeau (21), les capteurs Pryntec sont les premiers opérationnels en France.  

Après 9 mois d’expérimentation réussie, ils ont ouvert la première voie de covoiturage en France à Grenoble, puis une seconde à Lyon en 2020. Depuis, ils sont mis en service régulier et ont été validés par le Cerema.

2- Un taux de fausse détection inférieur à 1%

Selon la méthodologie du Cerema, le taux de fausse détection est évalué >1 %. Ce qui en fait un capteur très fiable pour compter le nombre d’occupants dans les véhicules. D’autant plus que les algorithmes de Deep Learning de notre Intelligence Artificielle continuent de s’enrichir et de progresser !

3- Les meilleures performances connues à ce jour

Le capteur Pryntec est performant :

  • En conditions météorologiques difficiles
  • De 0 à 130km/h pour le comptage d’occupants

Selon le Cerema, « il s’agit des meilleures performances connues à ce jour » (juillet 2021).

Il en faut plus pour vous convaincre ?

Le capteur Pryntec peut également être utiliser pour plusieurs usages :

  • Contrôler les voies de covoiturage ou parkings de covoiturage
  • Compter les personnes dans les véhicules aux péages, douanes, frontières etc.
  • Générer de la smart data ou des statistiques : classification de véhicules, détection d’infraction, comparaison avec le fichier SIV et les vignettes Crit’air…

Développé et fabriqué en France par notre laboratoire R&D, nous avons la flexibilité et le savoir-faire pour adapter sur-mesure ce capteur en fonction de votre usage.

Vous souhaitez échanger sur votre projet ? Contactez nous !


Pryntec sera a Aditel 2022

RDV à Aditel les 29 et 30 septembre

Cette année, Pryntec vous donne RDV pour le 31ème forum Aditel qui aura lieu au centre des Congrès Prouvé à Nancy du 29 au 30 septembre. Un rendez-vous réservé à tous les adhérents de l’association pour échanger sur la sécurité bancaire…
Lire l'article

Comment choisir la bonne solution LAPI ?

Une solution de Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation (LAPI) présente de nombreux avantages pour garantir la sécurité des usagers ou pour contrôler les accès. Comment bien choisir sa solution LAPI ? On vous dit tout !
Lire l'article