Publié le 9 juin 2021

Voies réservées au covoiturage dans le Grand Lyon : la solution Pryntec validée !

Les deux capteurs de contrôles des voies réservées au covoiturage Pryntec ont fait leurs preuves ! Mis en service depuis 5 mois sur l’axe M6/M7 de la métropole de Lyon, ils ont passé la phase de VSR (vérification de service régulier) pour devenir les premiers capteurs opérationnels dans une métropole !

Des résultats bien meilleurs que ceux attendus

Mis en service depuis le 18 décembre 2020 afin de contrôler l’usage des voies de covoiturage, les deux capteurs ont été validés le 18 mai 2021 suite à leur Vérification de Service Régulier (VSR).

Afin d’analyser l’efficacité du capteur, plusieurs taux ont été évalués :

  • Les taux de bonne détection des véhicules avec 2 occupants et plus
  • Les taux de fausse détection d’infraction
  • Les taux de détection des véhicules
  • Les taux de reconnaissance des plaques d’immatriculation

Ces taux, et les performances initialement attendues par le cahier des charges, ont tous été dépassés ; offrant des résultats très concluants ! Le capteur de contrôle des voies réservées au covoiturage a su démontrer son efficacité même avec des conditions météorologiques difficiles ou en cas de trafic engorgé.

Une solution complète et facile à déployer

Ces capteurs tout-en-un Pryntec ont été développés et fabriqués en France au sein de notre service R&D et en collaboration avec les concessionnaires autoroutiers APRR et Eiffage. Nous avons la capacité de concevoir et d’adapter nos solutions sur-mesure en fonction du projet de notre client et de son cahier des charges.

De plus, les capteurs de contrôle des voies réservées au covoiturage ne requièrent qu’une arrivée de courant standard et d’une connexion au réseau. Ce qui en fait un produit facile à installer et à déployer. Ils peuvent être installés sur tout type d’axe routier grâce à leur efficacité même à haute vitesse.

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous dès maintenant!


Pryntec sera a Aditel 2022

RDV à Aditel les 29 et 30 septembre

Cette année, Pryntec vous donne RDV pour le 31ème forum Aditel qui aura lieu au centre des Congrès Prouvé à Nancy du 29 au 30 septembre. Un rendez-vous réservé à tous les adhérents de l’association pour échanger sur la sécurité bancaire…
Lire l'article

Comment choisir la bonne solution LAPI ?

Une solution de Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation (LAPI) présente de nombreux avantages pour garantir la sécurité des usagers ou pour contrôler les accès. Comment bien choisir sa solution LAPI ? On vous dit tout !
Lire l'article