Publié le 29 mars 2022

La Poste du Louvre : Pryntec équipe en vidéo et IA le plus grand bureau de Poste de France

Après cinq ans de travaux, La Poste du Louvre a été inaugurée le 10 janvier avec des invités de marques. A la hauteur de tels enjeux, Pryntec a su déployer tout son savoir-faire vidéo, allié à celui de l’Intelligence Artificielle, pour créer une solution sur-mesure.

32.000m² de surface inaugurée

Autrefois connue comme le bureau de Poste emblématique de Paris grâce à son ouverture 24/24, La Poste du Louvre s’est refait une beauté pendant cinq ans de travaux menés sous l’œil attentif de l’architecte Dominique Perrault.

Pour inaugurer cet édifice de 32.000m² de surface au plancher, de nombreux invités de marques ont fait le déplacement. Parmi eux, Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, des Finances et de la Relance ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; le tout présidé par le PDG du Groupe La Poste, Philippe Wahl, afin de présenter ses vœux, les lieux, mais aussi le nouveau timbre de la présidence française de l’Union Européenne.

©Nicolas Grosmond

Vidéo et IA, le meilleur des technologies Pryntec retenues pour ce projet extraordinaire

Pour répondre à ce projet extraordinaire, nos équipes ont su allier leur savoir-faire vidéo avec celui de l’Intelligence Artificielle afin de déployer une solution sur-mesure. Celle-ci répond à la fois aux enjeux sécuritaires et marketing de ce bâtiment chargé d’histoire.

Comptage, temps d’attente, heatzone, heatmap, détection d’immobilisation prolongée, de signaux de détresse… Le meilleur des technologies Pryntec servent désormais le plus grand bureau de Poste de France !

©La Poste Groupe – Twitter

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions vidéo intelligentes ? 

Contactez nous !


Comment choisir la bonne solution LAPI ?

Une solution de Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation (LAPI) présente de nombreux avantages pour garantir la sécurité des usagers ou pour contrôler les accès. Comment bien choisir sa solution LAPI ? On vous dit tout !
Lire l'article