Publié le 9 novembre 2020

GO’IA Analytics, la solution de comptage

Depuis 2 novembre, le gouvernement a publié le décret n°2020-1331 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Ce décret vise à faire respecter la distanciation sociale dans les établissements recevant du public. Il est convenu comme suit :

  • Réserver à chacun de ses clients une surface de 4m²
  • Afficher la capacité maximale d’accueil à l’extérieur de l’établissement.

Pryntec accompagne les établissements recevant du public dans leur mise en conformité sur la capacité d’accueil.

Et si on automatisait le comptage de personnes ?

Si beaucoup de commerces ont choisi de compter manuellement dans un premier temps, vient le second temps où on réfléchit à l’automatisation de cette tâche… En effet, repenser l’expérience client, s’assurer que la fréquentation des commerces ne dépasse pas le seuil légal fixé à 4m² par personne sur la surface résiduelle de vente ; peuvent devenir un véritable casse-tête pour les professionnels.

C’est pourquoi Pryntec vous propose de découvrir GO’IA Analytics, une solution de comptage dotée d’intelligence artificielle.

GO’IA Analytics, la solution de comptage intelligente  

GO’IA Analytics est une suite logicielle qui a été développée en France au sein de notre propre centre de R&D. Couplée à un système de caméras de surveillance, cette solution permet de mesurer et contrôler les flux de personnes ou de véhicules, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre organisation.

Grâce à l’intelligence artificielle placée au cœur de notre solution, GO’IA anticipe l’affluence et fiabilise le comptage en temps réel en vous permettant de :

  • Compter le nombre d’occupants dans un véhicule
  • Compter les véhicules sur votre parking
  • Compter les personnes à l’extérieur de votre établissement
  • Compter le nombre de personnes dans votre établissement ou dans une zone de celui-ci

Un outil d’aide à la décision

GO’IA Analytics est un assistant intelligent conçu pour aider les entreprises dans leurs prises de décision. Chaque donnée est enregistrée et classée pour vous permettre d’obtenir des statistiques ou des alertes en temps réel.

Avec GO’IA Analytics répond à vos enjeux de sécurité de façon fiable et ludique.

Pourquoi automatiser le comptage dans votre commerce ?

Depuis la crise du COVID 19, les commerçants doivent convaincre les clients de revenir dans en magasin alors que le nombre de personnes est limité, générant parfois des files d’attente interminables sur les parkings, et qu’il n’est plus possible de toucher les produits.

Pour regagner en attractivité, la digitalisation du comptage est une solution car elle va permettre de :

  • Se prémunir contre tout risque de fermeture ou de restrictions par les forces de l’ordre en étant en conformité avec la loi
  • Rassurer le client en faisant respecter les distanciations sociales
  • Ne pas bloquer un employé sur le comptage mais plutôt lui confier des tâches à valeurs ajoutées
  • Avoir plus de ressources sur la surface de vente pour entretenir un lien avec les clients et créer une expérience VIP

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de comptage ?


Comment choisir la bonne solution LAPI ?

Une solution de Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation (LAPI) présente de nombreux avantages pour garantir la sécurité des usagers ou pour contrôler les accès. Comment bien choisir sa solution LAPI ? On vous dit tout !
Lire l'article