Publié le 5 juillet 2022

Comment choisir la bonne solution LAPI ?

Une solution de Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation (LAPI) présente de nombreux avantages pour garantir la sécurité des usagers ou pour contrôler les accès. Comment bien choisir sa solution LAPI ? On vous dit tout !

Le LAPI : à quoi ça sert ?

Le rôle d’une solution LAPI, couplée au logiciel GO’IA, est de générer de la smart data, c’est-à-dire des données directement analysées à la source. Ces données vont alors permettre de prendre des décisions rapidement puisqu’elles sont traitées et analysées immédiatement.

En ce sens, le LAPI pourra être utilisée pour 3 usages principaux :

  • Le contrôle d’accès : parkings privés ou publics, péages, stations-services…
  • La gestion de trafic et la sécurité routière : statistiques de fréquentation, régulation du trafic, calcul du temps de parcours…
  • Pour les forces de l’ordre : lutte contre la fraude, passage de frontières, recherches de véhicules volés…

Pourquoi choisir une solution LAPI Pryntec ?

Avec un taux de détection supérieur à 99%, les capteurs LAPI Pryntec sont dotés de hautes performances :

  • Disponible avec ou sans caméra de contexte,
  • Fonctionne de jour comme de nuit grâce aux infrarouges intégrés,
  • Par tout temps,
  • De 0 à 220km/h,
  • Dans les deux sens de la circulation.

En choisissant Pryntec, vous aurez la garantie d’une solution développée et conçue en France, entièrement sur-mesure selon vos besoins.

💡 Bon à savoir : Toutes nos solutions sont conformes aux règlementations RGPD.

Les différentes solutions LAPI

Pryntec a développé et conçu la gamme Pryncar ainsi que ses déclinaisons :

  • Pryncar Sensor est une solution logicielle et matérielle qui garantit une efficacité optimale en termes de contrôle des flux des véhicules. Son usage est notamment recommandé pour les péages, les stations essence, les voies rapides etc.

  • Pryncar Nomad Sensor est la version mobile de lecture automatique des plaques d’immatriculation. Cette solution est équipée d’un trépied afin d’être déployée n’importe où, de jour comme de nuit. Elle peut par exemple être utilisée par les forces de l’ordre.

  • Pryncar Embedded Solution est, comme son nom l’indique, une solution LAPI directement intégrée dans un véhicule. Elle offre une vision à 360° et est créée sur-mesure afin de correspondre à l’ergonomie du véhicule.

  •  Pryncar Smartphone vous permet de contrôler votre ou vos capteur(s) LAPI de manière discrète. Elle vous garantit une lecture des plaques d’immatriculation à portée de mains.

Pryntec sera a Aditel 2022

RDV à Aditel les 29 et 30 septembre

Cette année, Pryntec vous donne RDV pour le 31ème forum Aditel qui aura lieu au centre des Congrès Prouvé à Nancy du 29 au 30 septembre. Un rendez-vous réservé à tous les adhérents de l’association pour échanger sur la sécurité bancaire…
Lire l'article

Comment choisir la bonne solution LAPI ?

Une solution de Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation (LAPI) présente de nombreux avantages pour garantir la sécurité des usagers ou pour contrôler les accès. Comment bien choisir sa solution LAPI ? On vous dit tout !
Lire l'article