Publié le 31 mars 2023

{CDI} Pryntec recrute un Responsable Technique et Qualité Industrielle H/F !

Le Groupe TEB est un leader de l’industrie de la Sécurité Electronique et plus particulièrement dans le
monde de la Vidéosurveillance intelligente. En intégrant l’Intelligence Artificielle, notre marque
Pryntec est devenu le fournisseur des plus grandes enseignes de la Grande Distribution Mondiale et
est un acteur reconnu dans le secteur Bancaire. Innovation et responsabilité sont nos deux principaux
piliers.
Le Groupe TEB recherche un Responsable Technique et Qualité Industrielle.
Ce poste est basé au siège social du Groupe en France (21) et vous êtes rattaché à la Direction
Industrielle.

Le poste et les missions :

Industrialisation :

  • Validation des procédures de paramétrage et test des nouveaux produits (issus R&D)
  • Pilotage des tests et équipements au labo production en lien avec les opérateurs en charge
    de cette mission
  • Gestion des bancs de test chez le fournisseur (CDC, suivi de réalisation, formation)
  • Gestion des nomenclatures (création, modification)
  • Calcul des Prix de revient des produits
  • Pilotage des dossiers de certification des Produits Pryntec.

Qualité Industrielle :

  • Gestion du contrôle achats sur les composants concernés
  • Gestion des RNC Fournisseurs (enregistrement, analyse technique, rédaction document,
    suivi)
  • Pilotage contrôles production en lien avec les opérateurs en charge de cette mission (+
    contrôle par échantillonnage)
  • Détection des problèmes techniques en production/SAV :
    o Enregistrement
    o Analyse causes et conséquences possibles
    o Mise en place de plan d’actions
    o Communication potentielle avec la R&D
    o Vérification de l’efficacité des plans d’action

Qualité ISO 9001/Amélioration continue :

  • Gestion des Réclamations clients Pryntec:
    o Enregistrement
    o Analyse causes et conséquences possibles
    o Mise en place de plan d’actions
    o Communication avec les services concernés
    o Vérification de l’efficacité des plans d’action
  • Gestion de la documentation ISO (codification, enregistrement)
  • Réalisation d’audits internes
  • Participation active lors des audits ISO
  • Suivi des tableaux de bord Supply Chain
  • Gestion projets Amélioration continue
  • Encadrement possible de stagiaire Amélioration continue.

Périmètre éventuel supplémentaire selon profil :
Atelier SAV :

  • Encadrement du personnel
  • Pilotage du service
  • Gestion de la Sécurité des membres du service

Les clés du succès / Compétences requises :

Méthodique, rigoureux et organisé et ouvert, avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Vous avez une appétence pour l’innovation, les technologies et le sens du client.

Vous êtes titulaire du permis B

Formation :

De formation supérieure (Bac +2 avec expérience technique ou Ingénieurs et diplômes équivalents)
avec des connaissances en électronique/ informatique, vous justifiez d’une première expérience
professionnelle dans la fonction au sein d’une entreprise industrielle.

Si vous êtes intéressé(e) :

Si vous êtes intéressé(e) par ce challenge et l’opportunité que cela représente, merci de contacter le service Ressources Humaines :

recrutement@teb-online.com  – contact +33 3 80 21 90 90