Publié le 12 décembre 2022

Annecy déploie la solution Pryntec pour contrôler ses VR2+

Après Grenoble et Lyon, c’est au tour d’Annecy de choisir la solution Pryntec pour contrôler ses voies réservées au covoiturage, aussi appelées VR2+ (Voie Réservée à 2 occupants et plus dans un véhicule, véhicule à faible émission CritAir 0, taxis, bus).

Contrôler les axes réservés VR2+

Installés sur la route départementale 3508 à Epagny-Metz-Tessy, deux capteurs Pryntec ont pour objectif de contrôler le bon usage des VR2+ de façon automatisée. Prochainement, la voie de gauche sur la route reliant Annecy à la zone commerciale du Grand Epagny deviendra une voie VR2+.

Installation contrôle de covoiturage Pryntec à Annecy
©Pryntec

💡 Bon à savoir :

Le capteur Pryntec a une visée pédagogique. Seules les forces de l’ordre sont habilitées à verbaliser les usagers en cas d’infraction. Le montant de l’amende est de 135€.

Comment fonctionne la solution de contrôle VR2+ ?

La VR2+ est signalée par un panneau représentant un losange blanc sur fond noir ou bleu. Celui-ci s’affiche lorsque la voie est activée.

Les capteurs de contrôle comptent le nombre d’occupants dans les véhicules, à l’avant et à l’arrière, en respectant le RGPD. Ils sont reliés aux panneaux à messages variables et indiquent la plaque d’immatriculation du véhicule en infraction pour l’inviter à changer de voie.

Notre solution de contrôle des voies réservées au covoiturage vous intéresse ?

Contactez nous !