Publié le 13 novembre 2020

Pryntec recrute un(e) Responsable Achats Industriels H/F

Pryntec, est une entreprise française, constructeur et éditeur de solutions vidéo intelligentes au service des professionnels. Acteur reconnu dans le secteur Bancaire, le Transports et la Distribution, nous faisons rimer innovation et responsabilité dans chacune de nos solutions.

Pryntec recrute un(e) Responsable Achats Industriels pour son portefeuille de marques.

Ce poste est basé au siège social du Groupe à Corpeau (21) et vous êtes rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière.

Le poste et les missions :

Vous avez pour mission principale de contribuer à la performance globale de la société.

Intégré(e) au processus « Innovation », vous êtes le garant de la mise en œuvre de la stratégie achats de l’entreprise dans les familles de produits sous votre responsabilité.

Vous aurez notamment pour missions :

  • Mise en place des procédures, méthodologies et outils permettant d’améliorer la performance générale des achats : système d’informations, grille d’évaluation des fournisseurs…
  • Recenser et évaluer l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché en fonction des objectifs de qualité, d’innovation, de coûts et de volumes.
  • Constituer, challenger et optimiser le panel de fournisseurs (avec leur évaluation et la gestion des risques associés) et développer avec eux des relations privilégiées, notamment co partenariat,
  • Négocier avec les fournisseurs sur les prix et les conditions de paiement pour faire baisser les coûts d’achat,
  • Définir les conditions contractuelles d’intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l’entreprise et veiller à leur bonne réalisation,
  • Effectuer une veille technologique et économique sur le marché pour favoriser l’intégration des innovations, et des meilleures pratiques (économique, environnementale…)
  • Assurer un rôle d’interface et de communication interne afin de favoriser la bonne intégration des achats réalisés dans les circuits d’industrialisation et de production de l’entreprise,
  • Dialoguer avec la R&D de l’entreprise afin de suivre les évolutions de projets et de l’innovation interne,
  • Recherche de partenaires favorisant l’innovation,
  • Analyser les besoins des Directions métier de l’entreprise notamment en termes de production industrielle,
  • Être force de proposition dans l’amélioration des processus Achats de la R&D et de la Production,
  • Superviser les opérations d’approvisionnement,

Vos qualités et compétences :

  • Habile négociateur, vous faites preuve de diplomatie, de ténacité et de persévérance.
  • Votre sens du dialogue et de l’écoute fait de vous un excellent acteur/animateur pour faciliter les relations avec les fournisseurs.
  • Méthodique, rigoureux et organisé et ouvert, avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • Vous avez une appétence pour l’innovation, les technologies, une bonne connaissance de la chaine logistique et approvisionnement.
  • Idéalement vous maîtrisez plusieurs langues, en particulier l’anglais.

Formation :

De formation supérieure (école de commerce, Ingénieurs et diplômes équivalents) complétée par une spécialisation en logistique ou achats, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la fonction achats au sein d’une entreprise industrielle.

Si vous êtes intéressé(e) :

Si vous êtes intéressé(e) par ce challenge et l’opportunité que cela représente, merci de contacter notre service Ressources Humaines :

recrutement@teb-online.com  – contact +33 3 80 21 90 90