Vidéo & IA pour protéger les citoyens

Associer vidéoprotection et Intelligence Artificielle, c’est s’offrir un quotidien plus sûr.

Dans toute commune, il existe des zones sensibles sur lesquelles la vigilance s’impose tout particulièrement.

Aujourd’hui, on recense environ 5000 marchés (type fruits/légumes, brocantes…) ; 880 communes maritimes avec 2600 plages ; et 20 000 décharges de déchets en France chaque année !

La surveillance d’événements ponctuels (tels que les concerts, festivals, marchés de Noël ou célébrations) sont également de plus en plus surveillés de façon pointilleuse.

On compte en 2019 en France plus de 15 000 passages à niveau, carrefours dangereux et zones de travaux.

Toutes ces zones sensibles sont des priorités qui, sans le recours à la vidéoprotection, exigeraient des moyens humains et financiers considérables.

En associant la vidéoprotection à l’Intelligence Artificielle, il est possible d’offrir aux habitants d’une commune le meilleur de la sécurité.

La Borne Vidéo Mobile de PRYNTEC peut être déplacée facilement allant d’une zone de loisirs comme une plage ou un plan d’eau, à une place de marché, ou à un carrefour dangereux. Cela permet d’homogénéiser la protection d’une commune.

Mais capter les images ne suffit pas toujours, il faut pouvoir en assurer un traitement pertinent.
Les solutions de traitement d’image intégrant l’Intelligence Artificielle, telles que la plateforme GO’IA, identifient les comportements suspects, inappropriés, ou encore les incivilités en tous genres mettant en danger les citoyens et les infrastructures.

Le logiciel GO’IA® de PRYNTEC est une innovation française de cette année qui associe l’Intelligence Artificielle à la vidéo issue des caméras pour devenir des outils d’analyse de flux et de sécurité en temps réel. L’Intelligence Artificielle offre des perspectives de traitement d’images exceptionnelles : distinguer l’humain d’un objet, différencier le genre, l’âge, détecter des événements anormaux, identifier des catégories de véhicules.

Avec la bonne association des technologies de PRYNTEC, vous optimisez :

  • La protection du territoire
  • Le travail de traitement des images de vidéosurveillance
  • Les coûts liés à la sécurité

Découvrez le logiciel GO’IA® de PRYNTEC en vidéo :