Spryntdome, une caméra ONVIF

Nombreux sont les professionnels qui s’équipent d’un système de sécurité pour protéger leur activité : caméras de surveillance, alarmes intrusion, enregistreurs vidéo… Les solutions sont nombreuses et complémentaires pour assurer une protection optimale. Avec des technologies en constantes évolution, beaucoup choisissent de renouveler entièrement ou partiellement leur parc pour s’offrir de nouvelles innovations.

Afin de pouvoir s’équiper avec le meilleur de la technologie, Pryntec vous propose de découvrir Spryntdome, une caméra de vidéosurveillance ONVIF qui permet de s’interfacer et de communiquer avec des équipements existants.

 

Qu’est-ce qu’une caméra ONVIF ?

Chaque constructeur de solutions de sécurité développe son propre protocole de communication pour relier ses équipements IP. Il est donc difficile de faire communiquer ensemble des produits de marques différentes.

Pour lever cet obstacle, Axis, Bosch et Sony ont développé la norme ONVIF (Open Network Video Interface Forem) en 2008. Celle-ci instaure des règles de communication communes aux différentes marques.  Ainsi, ce protocole permet la communication entre les différents équipements de vidéosurveillance IP tels que les caméras de vidéosurveillance, NVR, alarmes, etc.

 

Quels sont les avantages d’une caméra ONVIF ?

Nous savons que le protocole ONVIF repose sur trois caractéristiques principales :

  • La standardisation de la communication entre les appareils vidéo en réseau
  • L’interopérabilité des solutions vidéo IP de fabricants différents
  • L’accessibilité de la norme à toutes entreprises ou organisations

Ainsi les avantages principaux de la norme sont de permettre aux clients finaux de :

  • Acheter des solutions de sécurité de différentes marques
  • Remplacer les équipements de sécurité au fil du temps et à différents moments.

 

Spryntdome, la caméra ONVIF Profil S

Pryntec a développé la caméra IP Spryntdome en lui intégrant le profil S ONVIF. Cette norme a vue le jour fin 2012 et s’impose aujourd’hui comme celle qui offre le maximum de l’interopérabilité entre les produits la possédant également.

Elle permet à nos clients d’interfacer facilement leur nouvelle caméra IP à leur système de sécurité existants, quelles que soient les marques des solutions de sécurité en place.

 

Intéressé par ce produit ? Contactez-nous