Spryntdome, la caméra PTZ écologique

Riche de 40 ans de savoir-faire et d’expériences, Pryntec a mis au point une caméra haute performance pour répondre aux enjeux écologiques actuels. Portée par le respect de l’environnement et une politique RSE ancrée, la mise au point d’un produit moins énergivore et plus respectueux de l’environnement a fait l’objet de nombreuses années de recherches de de développements.

Découvrez Spryntdome, la caméra qui offre une nouvelle vision de la technologie et de l’écologie.

 

Spryntdome, une caméra issue de nombreuses années de développement

La surveillance de son activité est un élément à la fois sécurisant et dissuasif qui permet de limiter les risques de vols, fraudes et intrusion. Les dispositifs de vidéosurveillance évoluent au fil des années afin de proposer des caméras de sécurité de plus en plus performantes, mais qui restent malgré tout très énergivores.

Pour pallier à ce problème, le centre R&D de Pryntec a réuni ses quatre valeurs fondamentales ; innovation, technologie, écologie et made in France, pour les intégrer dans une caméra PTZ baptisée Spryndome. Un nom qui illustre toutes les performances dont cette caméra est dotée.

 

Une prise de conscience écologique

Nous savons désormais que chacun à un rôle à jouer pour préserver l’environnement. Par exemple les particuliers s’éclairent avec des ampoules Led, prennent soin d’éteindre les lumières et de se chauffer avec des énergies vertes. Il en est de même dans les entreprises, notamment pour celles qui sont engagées dans une politique RSE, comme c’est le cas de Pryntec.

Le Centre interprofessionnel technique d’études de la pollution atmosphérique (CITEPA) a estimé que les émissions de CO2 liées à l’énergie en 2018 s’élèvent à 307 millions de tonnes sur le territoire français métropolitain. Soit deux tiers des émissions de gaz de à effet de serre totales en France !

Pour répondre à ces enjeux écologique, Pryntec a mis au point une caméra de surveillance haute performance, fabriquée en France, dont la consommation moyenne constatée est de 10W. En moyenne, les caméras aux performances similaires disponibles sur le marché ont quant à elles une consommation d’environ 12W.

 

Intéressé par ce produit ? Contactez-nous