La vidéo est une valeur, donnons-lui du sens pour préserver l’environnement

Engagée pour l’environnement, Pryntec a décidé de répondre aux enjeux environnementaux de demain grâce à son savoir-faire technologique d’aujourd’hui. Pour cela, nous accompagnons le groupe APRR dans l’expérimentation d’une voie dédiée au covoiturage.

Un dispositif de caméras intelligentes et made in France est en test sur une portion de l’A6 près de Macon, dans le sens Paris>Lyon, jusqu’à août 2019. Son but est de compter automatiquement le nombre de personnes dans les véhicules. On vous explique le projet…

 

Un projet expérimental pour répondre aux enjeux environnementaux de demain…

En phase avec nos valeurs, le projet de voie dédiée au covoiturage porté par le groupe APRR pour favoriser la mobilité urbaine ; fait partie des challenges que nous voulions relever. Nous avons déployé un dispositif de caméras intelligentes permettant le comptage automatique des personnes dans les véhicules sur une voie qui sera à terme dédiée au covoiturage. Si la phase expérimentale est concluante, la solution sera déployée dès 2020. Pryntec apportera alors du confort urbain aux abords des grandes villes en limitant les émissions de CO2, en réduisant la pollution sonore et en améliorant la qualité de l’air.

 

Un savoir-faire technologique français

Grâce à l’intelligence artificielle intégrée dans nos caméras, nous sommes capables de déterminer automatiquement le nombre de personnes dans un véhicule quels que soient :

  • La météo
  • La vitesse du véhicule
  • La concentration de véhicules sur l’axe routier
  • L’éclairage de jour ou de nuit

Cette prouesse technologique est rendue possible grâce au deep learning, qui apprend à la machine à faire la distinction entre des personnes et des objets. Notre solution ne permet pas l’identification des personnes ni des véhicules et répond aux standards RGPD : chaque automobiliste bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et d’effacements des données à caractères personnels les concernant.

 

Ouvrir la voie au covoiturage

Découvrez le communiqué de presse de APRR : Une expérimentation pour ouvrir la voie au covoiturage.

Et la vidéo de RMC Découverte :