La sécurité sera au cœur de la campagne des prochaines municipales : quelles solutions pour votre commune ?

Dimanche 15 mars 2020 sonnera le premier tour des municipales : environnement et sécurité seront les deux enjeux clefs des campagnes. Les candidats devront convaincre leurs électeurs sur la meilleure façon de les protéger, de façon efficace et à moindre coût. Mais quelle solution répond à toutes ces exigences ?

Caméra de surveillance mobile

Quelles sont les solutions de sécurité plébiscitées par les citoyens ?

Comme le confirme une enquête Odoxa-CGI France Info, les français expriment une réelle attente sur le sujet de la sécurité. Ils plébiscitent l’action de leurs maires et se montrent favorables à certaines mesures. En tête, le fait de permettre aux polices municipales d’intervenir dans les parties communes des immeubles (88% des sondés). Autre constat : les mesures visant à renforcer les moyens sécuritaires matériels et humains remportent un franc succès. Ainsi, une des mesures citées par pas moins de 8 sondés sur 10 est l’augmentation du nombre de caméras de vidéosurveillance (80%).

Comment prouver l’efficacité de la vidéoprotection ?

Toutes les études anglo-saxonnes démontrent que la vidéosurveillance a tendance à déplacer la délinquance dans les zones limitrophes non équipées de caméras. Pour répondre à cette réalité terrain, Pryntec propose une caméra de vidéoprotection 100% mobile, facilement déplaçable et autonome. Ce système peu couteux se rentabilise rapidement grâce à l’analyse des faits qui permettent de confondre les auteurs d’un acte de délinquance.

Quels sont les avantages de la Borne Vidéo Mobile de Pryntec ?

  • Immédiatement prête à l’emploi : plug and play, elle s’installe en moins de 30 minutes sans aucun câblage spécifique, ni travaux de génie civil. Seule une source d’alimentation constante ou partielle est nécessaire.
  • Réutilisable à l’infini : totalement nomade, elle se transporte facilement grâce à ses 7 kg.
  • Autonome : sa batterie tient jusqu’à 18h et se recharge en seulement 3h !
  • Connectée : elle dispose du wifi sécurisé ou de l’option 3G/4G.
  • Discrète : son petit format (H 462 x L 245 x P 235 mm) n’entachera pas l’urbanisme de son environnement.
  • Peu coûteuse : la Borne Vidéo Mobile ne nécessite pas de lourds travaux pour son installation.

Contactez-nous pour échanger sur votre projet sécurité !