Publié le 17 mai 2022

Connaissez-vous la démarche de recyclage des DEEE de Pryntec ?

En tant que fabricant de solutions vidéo software et hardware, Pryntec est acteur d’une démarche de recyclage DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques). Afin d’assurer un tri efficace de nos déchets électroniques pour les recycler correctement, nous utilisons plusieurs partenaires pour chaque étape… on vous explique.

Un tri efficace des déchets électroniques

Logo Réseau GESAT

Pryntec collabore avec une EA (Entreprise Adaptée) en Bourgogne : le Réseau GESAT basé à Nuits-Saint-Georges (21). Cette collaboration favorise l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.  

Au sein de notre site de production basé à Corpeau (21), nous confions à cette EA la mission de démanteler des DEEE spécifiques et de trier les composants pour assurer un recyclage efficace.

Un recyclage qui répond à des normes environnementales strictes

Logo Ecosystem

Une fois triés, les DEEE sont déposés dans des containers séparés. La collecte des containers se fait ensuite par Ecosystem, un éco-organisme agréé par la filière.

Cet éco-organisme assure la dépollution et le recyclage des composants selon des normes environnementales strictes.

Recycler c’est protéger

Grâce au démantèlement et au tri effectués par la EA, nous récupérons des composants électroniques qui peuvent être réparés ou réutilisés.

Cette démarche permet à la fois de réduire l’impact environnemental et de renforcer l’économie sociale et solidaire.